« We Love The Royal Dolls,’ c’est le nom du compte Insta de l’artiste brésilien Rafinha Silva. Il met son talent de coiffeur au service des poupées Barbie, et ses créations capillaires sont tout juste bluffantes !
« We Love The Royal Dolls » : on a de quoi être jalouses de leur chevelure !
Mises entre les mains de cet artiste brésilien, ces poupées nous font faire du souci pour nos propres coupes. Comment se peut-il que nos Barbies aient les cheveux encore plus soyeux que nous ? Quelle fashionista aurait un jour pu penser que Barbie arborerait une coupe encore plus tendance ?
« J’ai toujours eu beaucoup d’affinité avec l’art, et le fait de dessiner des femmes aux longs cheveux est un de mes plus anciens souvenirs d’enfance, » déclare Rafinha Silva au magazine de mode Cosmopolitan.
Effectivement, la plupart de ses poupées arborent des cheveux très longs. Ce sont en réalité des perruques miniatures, fruit du travail de l’artiste. Nous vous proposons de découvrir quelques unes de ses créations ci dessous.
Un travail digne des meilleurs salons de coiffure !
Pour commencer, je vous laisse en juger par vous même avec ces quelques photos piochées sur l’insta de Rafinha. Pinceaux, alu, extensions, teintures spécifiques… Il semblerait que ma coiffeuse, aussi brillante soit-elle, n’ait pas autant de matériel en stock !
Des Princesses Disney sublimées
Dans le panel relooking de l’artiste, on peut citer entre autres Ariel (La Petite Sirène,) Jasmine et Rebelle.
J’ai toutefois une préférence pour Ariel. En effet, le rouge flamboyant utilisé me rappelle vraiment le dessin animé de mon enfance. Là où les fabricants de jouets avaient un peu négligé cet aspect, el Señor Silva a vraiment assuré !
Frida Kahlo, l’artiste peintre mexicaine du XX° siècle
J’avais déjà mentionné Frida Kahlo dans l’article des Catrinas Calaveras sur le site. Il s’agissait là de réalisations en papier mâché. Rafinha quant à lui, a repris une Barbie, et l’a affublé de son célèbre mono sourcil, et de sa coiffure traditionnelle.
Et voici la Frida de Rafinha qui pose comme l’avait fait la vraie Frida de son vivant, pour le magazine Vogue !
Les teintures multicolores ont le vent en poupe !
Vous avez sans doute vu au gré de votre navigation ou sur les réseaux sociaux la tendance ‘licorne’ s’amplifier depuis 2015. Licorne jusqu’au bout des cheveux ceci étant dit. En effet, le net croule sous les démos / tutos de chevelure arc-en-ciel. Ainsi, cette tendance n’a pas échappé à l’artiste, puisque certaines de ses créations arborent des cheveux féériques ! Voyez par vous même :
We Love The Royal Dolls : le mieux c’est encore de suivre le compte Insta
Cet article vous a donné envie de voir toutes les réalisations de l’artiste ? Je vous partage le lien vers son compte Insta. Cliquez ICI pour suivre les dernières créations de Rafinha.
Pour les créateurs / créatrices
Pour conclure, pour les plus téméraires d’entre vous qui voudraient s’essayer à la customisation capillaire de leurs poupées, allez voir la chaine YouTube de l’artiste en cliquant ICI.
Je prends la liberté de vous partager le tuto complet ‘ombré hair’ en deux parties de l’artiste, ça vous donnera peut être envie de vous lancer ? 😉
Leave A Comment