Le kit Minicrea pour fabriquer soi-même une chambre pour poupées Barbie, Monster High, Pullip ou Blythe

Home/Un monde à l'échelle 1:6°/Maisons de poupées mannequins/Le kit Minicrea pour fabriquer soi-même une chambre pour poupées Barbie, Monster High, Pullip ou Blythe

Le kit Minicrea pour fabriquer soi-même une chambre pour poupées Barbie, Monster High, Pullip ou Blythe

Lit poupée et chevets miniatures en bois : vive Minicrea !

Lit poupée et tables de chevet miniatures, échelle 1:6° en bois à faire soi-même : c’est ce que A Tiny Mini World vous propose de découvrir aujourd’hui ! Avec le kit Minicrea, meubles de poupées en bois, vous allez voir que c’est très simple.  Et aussi, les possibilités de customisation sont infinies. C’est parti !

Lit poupée en bois

Vous pouvez vous procurer ce lit de poupées à l’échelle Barbie, Pullip, Monster High, Blythe… en cliquant ICI. Cependant, vous verrez en naviguant sur le site Minicrea que les possibilités sont nombreuses ! En effet, il existe de nombreux meubles de poupées à assembler soi-même.

Tout ce dont vous avez besoin pour votre maison de Barbie, Pullip, Monster, etc. se trouve dans la rubrique Meubles 1:6°

Fabriquer lit poupée Minicrea : matériel de base, assemblage, collage et peinture

  • Lit 2 places Minicrea et sa notice d’assemblage
  • Pistolet à colle
  • Peinture acrylique et pinceaux
  • Vernis pour ceux qui souhaitent

La première étape consiste à bien étudier la notice d’assemblage. Vous la trouverez ci-dessous. Tout est très clair et très simple.

Voici les 5 pièces en bois qui composent ce lit de poupée. Le sommier, 2 bords pour le lit, la tête de lit, et le pied du lit.

Quand on a bien compris comment assembler ce lit de poupée, il suffit de passer à l’étape collage. Munissez-vous d’un pistolet à colle et surtout, si vous êtes un enfant, demandez l’aide d’un adulte !

Quand le pistolet à colle est branché depuis un certain temps, l’embout que je montre sur cette photo est chaud, attention donc de ne pas vous brûler !

Vous verrez qu’en suivant la notice et en collant rapidement les éléments les uns avec les autres, vous obtiendrez un bon résultat. C’est à la portée de tous, alors pas d’excuse pour ne pas vous lancer.

Quand la colle est bien sèche, vous pouvez passer à l’étape peinture. Pour ma part j’ai choisi de l’acrylique, parce que c’est une peinture compatible avec tous les supports, notamment le bois, comme c’est le cas ici.

En peignant, prenez soin de bien « dégager les angles. » Cela veut dire qu’il faut d’abord peindre les angles de l’ouvrage avant d’attaquer le reste. Ensuite, vous pouvez passer à la première couche. Laissez sécher, et passez une deuxième couche de peinture pour un résultat optimal.

lit poupée

Customisation du lit de poupée Minicrea : ajout du matelas et des couvertures

Ce n’est pas mon cas ici, mais vous pouvez vernir vos meubles miniatures une fois que la peinture est sèche. Cela permettra de protéger la peinture.

En revanche, j’ai choisi d’ajouter un matelas au lit, une couverture et un couvre-lit douillet. Pour le matelas, j’ai découpé dans de la mousse selon les dimensions du sommier. Si vous n’avez pas de mousse à découper, un tapis de gym fera l’affaire. J’avais des chutes de tissu, je les ai donc utilisées pour que mes dolls n’aient pas froid 😉

lit poupée

Fabriquer tables de chevet pour poupées avec Minicrea : matériel de base, assemblage, collage et peinture

  • Deux chevets miniatures Minicrea et la notice d’assemblage
  • Pistolet à colle
  • Peinture acrylique et pinceaux
  • Vernis pour ceux qui souhaitent

Quand vous recevrez votre kit chevets miniatures Minicrea, vous verrez que toutes les pièces sont en double. Ce qui est bien entendu normal puisqu’il y a deux chevets à assembler.

Prenez bien soin d’étudier et de trier les pièces avant de passer à l’étape collage. En effet, certaines pièces doivent se faire face, c’est un effet miroir en quelques sortes. Toutefois, vous verrez que vous pouvez vous repérer selon les angles de certaines pièces. Certains sont arrondis et d’autres sont des angles droits.

Personnellement, je me suis entrainée avant de passer au collage. J’aurais été déçue de me tromper et de gâcher mon kit.

Enfin, une fois que j’ai collé les deux tables de chevet miniatures, j’ai peint ces pièces de la même couleur que le lit. Pour cela, j’ai opté pour la même méthode, à savoir : d’abord dégager les angles, passer une première couche de peinture, laisser sécher, et enfin : passer une deuxième couche pour un fini parfait !

Chambre de poupées Minicrea à faire soi-même : tutoriel vidéo

Pour conclure, si l’article ci-dessus n’a pas été assez clair, vous trouverez sur la chaine YouTube A Tiny Mini World le tuto complet en vidéo ! Merci à tous <3

 

 

 

 

 

 

 

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.