Popovy Sisters Dolls : belles, dérangeantes et uniques

Home/Un monde à l'échelle 1:6°/Lumière sur.../Popovy Sisters Dolls : belles, dérangeantes et uniques

Popovy Sisters Dolls : belles, dérangeantes et uniques

Popovy Sisters Dolls : des poupées russes

Popovy Sisters Dolls signifie en français : « les poupées des sœurs Popovy. » En effet, comme leur nom l’indique, ces poupées au physique et aux traits si particuliers sont à l’initiative de deux sœurs. Des jumelles plus précisément, Ekaterina et Elena, connues sous les diminutifs Katya et Lena. Les sœurs Popovy sont des artistes professionnelles et créatrices de mode russes.

soeurs popovy

Après avoir été diplômées par l’Académie d’Architecture d’ Ekaterinbourg, elles décident de créer des poupées en 2004. Dès cette époque, de nombreux collectionneurs de poupées ont vu dans les Popovy Dolls de véritables œuvres. Au départ, les poupées n’étaient pas articulées.

Cependant, quelques années plus tard, les sœurs ont présenté les premières images de leurs poupées articulées « SISTERS » en Russie. S’en sont suivies des expositions au Japon et en Allemagne. Le succès a été au rendez-vous immédiatement.

popovy sisters dolls

Les Popovy Sisters Dolls, de vrais mannequins

Les sœurs jumelles ont déclaré s’inspirer de visages enfantins pour leurs créations. En effet, ces dernières les trouvent plus expressifs que des visages d’adulte. Le corps des poupées Popovy ressemble à celui de mannequins. Longiligne, voire maigre, très maigre… (peu de poitrine, et on voit les côtes.) C’est ce qui leur donne ce côté magnifique et assez dérangeant à la fois. Effectivement, vous l’aurez compris, ces poupées sont des pièces de collection pour adultes et non des jouets.

popovy sisters dolls

Outre le fait qu’elle ont un physique de mannequin (qui ferait très voire trop attention à sa ligne, n’ayons pas peur de le dire…) les Popovy dolls disposent d’une garde robe très riche, mais complètement décalée. On a bien du mal à s’imaginer porter les mêmes choses dans la vie de tous les jours : des talons aiguilles vertigineux, lingerie sexy, tenues dont le style fait penser aux créations de Jean Paul Gaultier… Peut être que ces poupées mannequins permettent à certain(e)s de projeter leurs rêves de haute couture, qui sait ? Dans tous les cas, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, ces poupées ne laissent personne indifférent. Elles méritaient bien un article sur A Tiny Mini World.

popovy sisters doll

« Moi aussi, je veux une Popovy Sisters Doll… »

Dans le cas où vous auriez flashé sur ces poupées, sachez qu’il existe aujourd’hui une liste d’attente pour les collectionneurs qui rêvent de posséder une de ces créations. Difficile donc de s’en procurer.Vous pouvez quand même tenter votre chance sur eBay, parfois il est possible de trouver ces poupées rares aux alentours de 3000 $… (bonne chance 🙂 )

popovy sisters dolls

Si vous aimez les poupées du même style, nous vous proposons de découvrir Modoll Project, une poupée imprimée en 3D et inspirée à 100 % d’une célèbre mannequin, Lindsey Wicson : Article Modoll Project. Bien que certains déclarent qu’il s’agit en fait d’un plagiat des Popovy Dolls, vous noterez quand même beaucoup de différences.

Pour conclure, je vous laisse le lien du site des Sœurs Popovy, vous pourrez y découvrir toutes leurs créations : popovy-dolls.com/

popovy sisters dolls

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.