L’évolution du camping car de Barbie

L’évolution du camping car de Barbie

Le camping car Barbie d’aujourd’hui n’a rien à voir avec ses ancêtres… Ce n’est un secret pour personne, Barbie a toujours été super équipée ! Et ce, même pour partir en vadrouille ! Barbie a disposé de nombreux véhicules, notamment de camping cars, et ce, depuis 1971. Voici l’évolution de sa maison sur roues.

Presque un camping car en 1971 : le Beach Bus #7805

Les années 70, ses babas cools, ses barbus et moustachus, ses pantalons à carreaux… et ses grands rêves d’évasion ! C’est peut être la tendance de cette décennie qui a fait que Barbie a suivi le mouvement. Le Beach Bus de Barbie a tout ce qu’il faut pour assurer une sortie à la plage. On aime la peinture de sa carrosserie parce qu’on reste dans le thème : le bleu de l’océan, la californienne des années 70, la femme qui se libère, elle va nager et surfe sur la vague de cette décennie.

Le souci du détail rend ce mini bus des plus réalistes, notamment la présence d’une kitchenette, d’une porte sur le côté et de pneus tous-terrains GoodYear ! Ce jouet n’a rien à envier à ceux d’aujourd’hui. L’excellente nouvelle pour ceux qui voudraient s’offrir ce mini van miniature, c’est qu’il existe de nombreuses offres. Et à des prix assez abordables, voyez plutôt : CLIQUEZ ICI.

camping car barbie

Camping car Barbie 1974 : le Country Camper #4994

Le tout premier camping car de Barbie est assez petit comparé à ceux qui ont suivi. Cependant, il ne manque pas de charme. De couleur jaune et assez compact, il dispose d’une kitchenette et d’une table de pique-nique qui se déplie à l’arrière du véhicule. Pas encore de couchage, cela viendra plus tard. Le jouet n’en reste pas moins assez réaliste.

Une planche de stickers était vendue avec le jouet. Des autocollants de fleurs et ‘LOVE’, histoire de rester dans le thème des années 70. Toutefois, pas de ‘PEACE,’ qui reprenait peut être un peu trop le slogan hippie de l’époque, et qui ne devait pas coller avec les idées du géant du jouet Mattel ? Trouvez le vôtre ICI.

camping car barbie

Camping car Barbie 1976 : encore plus d’espace avec le Star Traveller !

On reste dans le jaune comme son (petit) prédécesseur, par contre on double presque de volume ! Le Star Traveller de Mattel dispose de tout le confort nécessaire, à savoir : banquette et table pliante, kitchenette, cabine de douche et couchette.

Comme pour le Country Camper et le Beach Bus, le Star Traveller de 1976 est facile à trouver. Par contre, on est un peu au dessus dans la gamme de prix. Suivez ce LIEN pour trouver votre bonheur.

camping car barbie

Le Barbie Magical RV Motorhome de 1988 : camping car ET voiture

Douze ans après le superbe camping car jaune, place au rose devenu la couleur fétiche de Barbie. Le Magical RV Motorhome avait la particularité de s’ouvrir pour simuler l’espace intérieur pour le jeu. Mais surtout, on pouvait désolidariser la cabine de conduite du reste du véhicule. Deux banquettes dépliables à l’arrière offraient 4 places assises pour les potes de Barbie.

Ce super jouet (que j’ai connu, perso !) était décliné en trois couleurs : rose clair, blanc et enfin dernière version, fuschia. Il en existe encore de nombreux exemplaires sur le marché. Je garde précieusement le mien dans le grenier chez ma maman, il n’est pas à vendre :p Par contre, vous pouvez en trouver ICI.

2008 et après : des camping cars miniatures avec tout le confort !

A partir des années 2000, on ne pense plus réalisme mais clairement place pour jouer, multitude de possibilités de scénarios. C’est flagrant avec ces deux camping-cars Barbie.

Le Glamour Camper

Rose (bien évidemment !)… Une fois déplié, Barbie et sa Team ne manquent de rien. Il y a même un WC et la Team Barbie peut même profiter d’une déco baroque dans la salle à manger. Grand luxe en somme ! Une sélection ICI pour les acheteurs potentiels.

Le Pop Up Camper

Si quelqu’un conçoit ça dans la vraie vie, il y a fort à parier que ce type de camping car parte comme des petits pains. Il s’agit d’un camping car sur trois étages. Pourquoi pas me direz-vous… Là où ça va loin, c’est le toboggan et la piscine quand même…

 

Pour conclure, vous l’aurez compris, je préfère les tous premiers camping cars, et j’ai une tendresse toute particulière pour celui de 1988, puisque que c’était un de mes jouets d’enfant. Mais je ne suis pas méchante, je vous laisse quand même ce lien pour trouver facilement le Pop Up Camper 😉

Le camping car Barbie a été et reste un super jouet, quelle que soit son évolution au final !

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.