Alexa, poupée mannequin albinos, et toutes ses copines

Home/Un monde à l'échelle 1:6°/Lumière sur.../Alexa, poupée mannequin albinos, et toutes ses copines

Alexa, poupée mannequin albinos, et toutes ses copines

L’albinisme est une maladie qui provoque une dépigmentation de la peau et des cheveux. De plus en plus de fabricants tendent à rendre les poupées mannequins de plus en plus réalistes. Cependant, existe-t-il une poupée albinos ? Oui, depuis peu !

Malaville Toys, des poupées créées pour l’amour de la diversité

C’est l’ancien mannequin originaire de Sainte-Lucie, Mala Bryan, qui a lancé son propre business. Le nom de la marque : les Malaville Dolls. Avant d’entamer sa carrière de mannequin, elle était à l’origine créatrice de poupées. Avant d’être repérée et d’entamer sa carrière de mannequin, elle vendait ses créations dans l’hôtel dans lequel elle travaillait.

mala bryan malaville toys

Elle même collectionneuse de poupées, elle est partie d’un constat simple qui lui a inspiré ses poupées. En effet, elle ne trouvait pas de poupées aux cheveux crépus et à la peau brune pour diversifier sa collection. Désormais, loin des podiums et des pistes de défilés, Mala Bryan a décidé de relancer son activité d’antan à plus grande échelle.

Alexa, poupée Albinos

Cette poupée a fait le buzz il y a quelques semaines lors de son lancement. Effectivement, il s’agit d’une première dans le monde du jouet. Les personnes atteintes d’albinisme sont encore aujourd’hui discriminées, voire même persécutées en Afrique du Sud. C’est donc une excellente initiative que la création d’Alexa. Les jouets, et notamment les poupées, permettent de promouvoir une nouvelle vision du monde et de la diversité qui le constitue.

poupée albinos alexa

Poupées Malaville

Alexa a de nombreuses copines ! En effet, bien avant de créer Alexa, Mala Bryan avait déjà lancé toute une gamme de poupées afros-caribéennes, aux looks et teintes de peau divers et variés. « Les enfants noirs/bruns ont besoin de poupées qui leur ressemblent et les enfants d’une autre race peuvent avoir des poupées de couleur aux cheveux crépus/bouclés qu’ils pourront utiliser pour représenter leurs amis noirs/bruns dans leur monde de poupées, » a déclaré Mala Bryan.

Voici de gauche à droite et de haut en bas : Imani, Manisha, Alexa, Viv, Lola, Mana, Malina, Minha.

poupées malaville

Le moins qu’on puisse dire, c’est que toutes les poupées de l’ancienne mannequin ont des looks très divers, pour notre plus grand plaisir. Chaque poupée a sa propre histoire. Chaque poupée a une carrière spécifique, des traits de caractère qui lui est propre. On connait même leurs couleurs préférées. A cette carte d’identité complète vient s’ajouter une garde robe riche et variée. Ancienne mannequin, Mala Bryan y porte une attention toute particulière, et travaille même en collaboration avec des stylistes d’Afrique et des Caraïbes.

Si vous aussi vous souhaitez acheter une poupée Malaville, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Mala Bryan : https://www.malavilletoys.com/shop/

Mala elle-même m’a confirmé par email qu’ils livraient à l’international, donc, plus d’hésitation !

Des poupées pour permettre aux enfants de s’identifier

On a déjà parlé de poupées qui tendent à être de plus en plus réalistes sur A Tiny Mini World. Le but de ces jouets ? Que les enfants puissent s’identifier.

On peut citer Lammily qui ressemble à l’adolescente occidentale lambda, ou bien encore des poupées atteintes de Vitiligo de Kay, mais encore des poupées made in Africa antérieures aux poupées Malaville, telles que les Naima Dolls ou les Queens of Africa. La célèbre marque de poupées Mattel semble même suivre cette tendance, avec la création des Barbies Fashionistas.

Pour conclure, il semble que ce soit un nouveau marché qui voie le jour, et on ne va pas s’en plaindre, pas vrai ? 😉

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.