Les poupées au camping

Les poupées au camping

Aujourd’hui j’ai voulu rédiger un article qui compile les meilleurs accessoires de camping miniatures, à l’échelle de nos poupées mannequins. Au gré de ma navigation sur le net, je suis tombée sur des photos qui m’ont donné envie d’écrire cet article – vous allez très vite voir lesquelles. Et peut être que l’hiver approchant a été pour moi source d’inspiration. L’envie de s’évader, de sortir de chez soi, de dormir à la belle étoile. Allez, on enfile ses chaussures de rando et on prend son sac à dos, c’est parti !

Accessoires camping pour poupées

Azuki, le petit hérisson japonais star d’Instagram

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, voici Azuki, le petit hérisson japonais qui comptabilise plus de 200000 followers sur Insta ! Ses maitres le photographient dans toutes sortes de situation, mais cette série de photos est particulière. En effet, ce coup-ci, Azuki s’est rendu au camping. En voyant les accessoires miniatures sur les photos, je me suis dit que ça serait pas mal pour des poupées à échelle 1:6°, et j’ai donc essayé de retrouver ces accessoires en ligne.

Pour certains accessoires, j’ai réussi à trouver. Pour d’autres malheureusement non. Mais ça ne fait rien, j’ai dans tous les cas déniché des tutoriels afin de pallier à cette absence de produits dispos, ou tout simplement afin m’adapter à tous les porte-monnaies. Je vous laisse découvrir chaque accessoire et les photos d’Azuki au camping ci-dessous 🙂

Canoë pour poupée

C’est vraiment dommage, mais j’ai cherché sur plusieurs sites sans parvenir à trouver le canoë miniature d’Azuki !

canoë poupée

Par contre, j’ai trouvé un tutoriel MFS sur YouTube pour fabriquer soi-même son canoë avec peu de choses :
– colle
– papier scrapbooking ou imprimé (bois par exemple) pour la coque du bateau
– mousse à découper
– paille

Il suffit d’appliquer une technique d’origami pour fabriquer ce bateau miniature.

Tente pour poupée

Pour ses vacances au camping, Azuki s’est procuré une tente (à sa taille) de la marque Coleman. Il s’agit d’un vrai fabriquant d’accessoires pour campeurs qui propose quelques modèles réduits de leurs produits. Si j’ai échoué à trouver le canoë, j’ai quand même réussi à trouver la tente ! Il y a des modèles en vente ICI.

camping poupée

Si vous voulez tenter l’expérience de la tente miniature faite maison comme celle-ci :

camping poupée

tente poupée

Vous pouvez toujours vous rabattre sur ce tutoriel :

J’ai également trouvé un tuto pour fabriquer un sac de couchage afin de rendre l’ensemble plus complet, toujours par MFS :

Et si vraiment vous êtes allergique à la couture, vous pouvez toujours vous rabattre sur le tuto de SimpleKidsCraft. Comment fabriquer un sac de couchage pour poupée sans coudre ?

Barbecue pour poupées

Il n’y a pas à dire, Azuki est vraiment trop kawaï…

barbecue pour poupée

Trouver le barbecue miniature de Coleman a été un échec comme pour le canoë… Mais les tutoriels pour fabriquer un barbecue pour poupée ne manquent pas, heureusement !

Voici l’idée de MFS :

Sinon, vous pouvez opter pour cette option que je trouve géniale ! Si vous êtes un enfant, demandez à un adulte de vous aider et ne faites pas ça tout(e) seul(e). Il s’agit d’un barbecue miniature fabriqué à partir d’une cannette, mais qui fonctionne vraiment. Il est à l’échelle de nos poupées mais peut être utilisé dans la vie de tous les jours.

Table de pique-nique et glacière pour poupées

camping poupée

Il ne manque vraiment rien à Azuki pour pique-niquer ! Moi par contre, je n’ai trouvé ni les chaises ni la table… Mais des tutoriels à la place !

Table de pique-nique pour poupées

C’est vrai que ce n’est pas la table de pique-nique qu’on peut plier et déplier, mais ça se rapproche du concept de déjeuner au grand air.

Vous pouvez également opter pour l’option : table de pique-nique en bâtons d’esquimau.

Glacière pour poupées

Vous pouvez tenter votre chance en cliquant sur ce lien ICIIl y a des glacières miniatures en vente à l’heure où j’écris ces lignes, mais l’échelle que j’ai vu est à 1:12°. Au pire cela ferait une toute petite glacière pour vos poupées, puisque les poupées mannequins sont à échelle 1:6°, donc plus grandes que l’échelle citée précédemment. Je vous ai également trouvé un tuto SKC qui vous permettra de réaliser vous même la glacière.

 

Autres accessoires de camping pour poupée

hammac poupée

Si vous voulez aller encore plus loin, nous vous proposons d’autres tutoriels afin que vous poupées soient parées à toute éventualité !

Arc et flèches miniatures

Canne à pêche miniature

Hamac miniature

Avec couture :

camping poupée

Et sans couture :

Pour conclure, il ne me reste qu’à remercier le petit hérisson Azuki ! Son épopée au camping m’a bien inspirée. A la prochaine petit hérisson trop mignon !

 

 

 

 

 

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.