« Modoll Project » : une poupée imprimée en 3D

Home/Un monde à l'échelle 1:6°/Lumière sur.../« Modoll Project » : une poupée imprimée en 3D

« Modoll Project » : une poupée imprimée en 3D

Modoll Project : l’initiative de deux photographes et une imprimante 3D

Modoll Project, ou lorsque une célèbre top model devient une poupée imprimée en 3D. Mais d’où vient cette idée ? Il s’agit en fait d’un projet expérimental créé par les photographes Santiago & Mauricio.

Grâce à un scanner 3D, à la modélisation et à l’impression 3D, les photographes ont recréé le corps et le charisme de la top modèle Lindsey Wixson.

 

Nous vous proposons de découvrir les étapes de conception de la poupée Modoll en vidéo. Conception, visage, impression 3D, cheveux, maquillage… C’est effectivement un projet ambitieux, à la pointe de la technologie qui nous est présenté.

Modoll Project : une garde-robe haute couture

En collaboration avec AY Collective et styliste Charlotte Stockdale, le projet Modoll a également créé une garde-robe pour la poupée. Cette dernière est inspirée des dernières créations des grands noms de la mode. De Gucci à Chanel, en passant par Marc Jacobs, Saint Laurent ou Prada, toutes les marques haut de gamme sont représentées.

modoll project

Ralph Lauren

 

modoll project

Prada

 

Miu Miu

 

Marc Jacobs

 

Gucci

 

Saint Laurent

 

Fendi

 

modoll project

Chanel

Cette poupée à la pointe de la mode sera vendue en édition limitée sur le site du projet: le projet Modoll.

Enfin, la top Lindsey Wixson elle-même a continué à défendre le projet. Cette dernière a tweeté la photo de la couverture du magazine Style sur laquelle la poupée s’affiche en vedette. Nous vous proposons à ce propos de vous rendre sur notre article : fabriquer un magazine pour poupées mannequins, si vous souhaitez réutiliser les visuels pour les doubles pages que nous avons postées ci-dessous.

modoll project modoll project

Pour conclure, nous espérons que vous avez aimer cet article. Ce projet est assez méconnu en France malheureusement. Alors que le travail effectué est tout simplement bluffant ! Tant au niveau de la création de la poupée, ressemblant trait pour trait à Wixson, qu’au niveau de la garde-robe haute couture. En effet, cela laisse rêveur…

 

About the Author:

3 Comments

  1. […] Nous vous proposons de découvrir ces pages de magazine originales extraites du magazine de mode Style. En effet, il s’agit d’un numéro spécial concernant la poupée imprimée en 3D à l’effigie du top model Lindsey Wixson, « Modoll Project« . […]

  2. Ebe 9 décembre 2017 at 17 h 15 min - Reply

    Il me semblait que c’était un gros plagiat des Popovy Sisters cette poupée là, non ?

    • atinyminiworld 10 décembre 2017 at 13 h 59 min - Reply

      Alors, tout d’abord merci pour ce commentaire très pertinent, je ne connaissais absolument pas les poupées des Popovy Sisters ! Je viens de faire quelques recherches, et effectivement Modoll ressemble beaucoup aux poupées que vous venez de citer.
      Ensuite, merci pour le tuyau, je note ce nouveau thème, histoire de voir si je peux rédiger quelque chose dessus très prochainement !

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.