Les Poupées Vitiligo de Kay

Les Poupées Vitiligo de Kay

Qu’est-ce-que le vitiligo ?

Le vitiligo est une maladie de l’épiderme qui se traduit par l’apparition de tâches blanches sur la peau. Bien que moins de 1% de la population mondiale en soit atteint, ce désordre pigmentaire peut toucher toute personne, quelle que soit son ethnie ou son âge.

Winnie Harlow, mannequin atteinte de vitiligo

La marque de vêtements Desigual a choisi de mettre en valeur cette différence. En effet, l’enseigne n’a pas hésité à choisir Winnie Harlow, mannequin canadienne atteinte de vitiligo, pour en faire sa nouvelle égérie. Quel rapport avec les poupées me direz-vous ? Vous allez comprendre…

Kay Black, artiste afro-américaine

Kay Black est une artiste du Kansas. Elle a créé son entreprise, Kay Customz.

Elle propose différentes créations, en partant de bijoux fantaisies (colliers et boucles d’oreilles,) et en passant par la customisation de poupées (poupées diaboliques et nonnes effrayantes…)

Les poupées Vitiligo de Kay font le buzz

Mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, cela fait quelques jours que Kay fait le buzz avec de toutes nouvelles poupées… Les poupées vitiligo. Effectivement, l’artiste du Kansas est en train d’ouvrir une nouvelle voie dans l’industrie du jouet.

La chaine locale KCTV5 a même consacré une courte présentation au travail de l’artiste.

A l’heure où des poupées de plus en plus représentatives de la réalité voient le jour, il n’existait pas encore de jouets pour les petites filles atteintes de vitiligo. C’est désormais chose faite, grâce à cette artiste.

Nous vous proposons de découvrir quelques-unes de ces poupées ci-dessous, dont une qui est inspirée de la mannequin Winnie Harlow que nous citions plus haut.

« J’aime ce que je fais et j’éprouve de la fierté pour chacune de mes créations ! » déclare-t-elle sur son compte Instagram. Et bien chère Kay, nous attendons avec impatience vos nouvelles créations ! Et pour conclure, félicitations, continuez dans cette voie ! C’est du beau boulot.

 

 

 

 

 

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.