Fabriquer un salon pour poupées

Fabriquer un salon pour poupées

Le salon est une pièce très importante dans une maison. Pour nous, mais pour nos poupées préférées également. C’est l’endroit où on regarde la télé, où on se retrouve pour discuter, où on peut se légumer sur le canapé sans penser à rien. Alors pour que nos dolls puissent connaitre ce bonheur elles aussi, A Tiny Mini World vous fait partager ses meilleures trouvailles sur le net. Comment fabriquer un salon pour poupées ? Surtout quand on est en panne d’inspiration 😉 A vous de choisir le style : baroque, moderne, rétro… Effectivement, il y en a pour tous les goûts !

Fabriquer un salon pour poupées

Salon pour poupées style moderne

Les idées de l’américaine MyFroggyStuff

Est-il utile de présenter cette super maman qui a dépassé le million d’abonnés sur YouTube ? Quoi qu’il en soit, elle a un talent fou et des tonnes d’idées, normal donc de présenter quelques unes de ses réalisations dans cet article.

Voici une première idée assez simple à réaliser. Un mur en briques, un canapé en palettes, des photos en noir et blanc et quelques plantes en pot.

fabriquer un salon pour poupées

Voici une liste du matériel dont vous aurez besoin pour réaliser ce salon :

  • pour les murs et le sol, vous pouvez utiliser du papier sur lequel vous aurez préalablement imprimé les motifs souhaités. Vous pouvez toujours opter pour du papier scrapbooking.
  • pour le canapé, la réalisation se fait en deux étapes. Pour la structure, il faut fabriquer des palettes miniatures et les assembler au pistolet à colle. Nous vous conseillons de constituer un gros stock de bâtons d’esquimau au préalable. Il est assez facile d’en trouver sur les sites de loisirs créatifs. Pour les coussins et petits oreilles, du tissu, du coton, fil et aiguilles vous serons suffisants.

Voici le tutoriel complet en vidéo pour réaliser ce salon miniature :

Pour réaliser les palettes, (et éventuellement d’autres meubles en bâtons d’esquimau,) vous pouvez suivre ce tutoriel :

Alors, glander sur le canapé c’est bien beau me direz-vous, mais devant la télé c’est encore mieux ! Comment fabriquer la télé ? Voici encore un tutoriel :

 

Les meubles IKEA échelle 1:6°

Inutile de présenter le géant suédois qui s’invite dans (presque ) toutes les chaumières ! Saviez-vous qu’IKEA a réalisé quelques uns de ses meubles et accessoires best-sellers à échelle 1:6 ° ? Parce que nos poupées le valent bien !  La preuve en images.

fabriquer un salon pour poupées

Si vous avez succombé vous aussi, voici le lien vers le catalogue du marchand :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50235510/

Pour celles et ceux qui rêvent d’offrir le même style de canapé miniature à leurs poupées mais qui ne souhaitent pas l’acheter, vous pouvez toujours suivre cet exemple. En effet, ce canapé est assez similaire à ce qu’on pourrait trouver chez le roi de l’ameublement. C’est assez simple à réaliser, pour peu que vous ayez le matériel.

Canapé-lit échelle 1:6°

Une idée qui nous est apparue géniale, celle de ce canapé-lit pour poupées ! En effet, faute de place, ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre d’avoir un lit et un canapé. Voici donc la solution à échelle 1:6° !

Salon pour poupées style Rétro

Chacun ses goûts ! On ne pouvait faire l’impasse sur le style rétro qui est une des grandes tendances déco de notre décennie. Voici donc quelques idées pour que nos décoratrices miniatures amoureuses du vintage soient comblées !

Pour les chaises :

Pour le poste de télévision :

 

et pour terminer, le canapé :

Salon pour poupées style baroque

Pour terminer, voici la dernière option que nous avons dénichée. Le style baroque, quoique chargé, a marqué la tendance déco de notre décennie. Même si ce dernier ne plait pas à tout le monde, nous nous devions de le présenter.

En effet, c’est une déco qui correspond tout à fait aux poupées Monster High. Par conséquent, nous terminerons cet article avec quelques tutos vidéos dénichés sur YouTube qui mettent en avant ce style en particulier.

 

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.