Les Naïma Dolls, poupées mannequins Made in Africa

Home/Un monde à l'échelle 1:6°/Lumière sur.../Les Naïma Dolls, poupées mannequins Made in Africa

Les Naïma Dolls, poupées mannequins Made in Africa

Elles ont la peau noire ou sont métissées, elles sont belles, arborent bijoux et tenues traditionnelles, ont les cheveux lisses ou crépus, elles nous viennent du continent africain… Les Naïma Dolls gagnent à être connues !

Les Naïma Dolls par la créatrice Sara Coulibaly

Nous devons ces belles poupées à la créatrice ivoirienne Sara Coulibaly. Celle-ci s’était à l’origine lancée dans l’industrie de la mode. Au départ, sa carrière s’est lancée avec une marque de chaussures (Miry).

Mais à la naissance de sa fille Naïma, fin 2014, Sara a une toute nouvelle idée. Elle se lance en novembre 2015 dans une nouvelle aventure : le lancement de la marque Naïma Dolls, « Les poupées de Naïma« .

En effet, la créatrice est alors consciente de l’importance pour les fillettes de jouer avec des poupées avec lesquelles elles peuvent s’identifier. Et ces magnifiques poupées mannequins n’ont rien à envier à Barbie !

Les Naïma Dolls, magnifiques représentantes de la femme africaine

Les Naïma Dolls disposent d’une garde robe colorée et très variée. Les tenues sont très flashy et tendance. La diversité au niveau des couleurs de peau et des coiffures est tout simplement bluffante. On vous laisse apprécier avec ces quelques images.

naïma dolls

Toutefois, Sara Coulibaly a également développé une gamme de poupées ‘Tradition’ qui fait honneur aux femmes du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria et du Cameroun.

Naïma Dolls : initiative sociale

Les Naïma Dolls, outre le fait qu’elles sont belles, sont aussi une initiative sociale. En effet, une quinzaine d’emploi a été créé. De jeunes femmes béninoises, ivoiriennes et togolaises qui connaissaient des difficultés (veuves ou filles mères) ont été formées et recrutées. Elles travaillent à l’atelier de Cotonou, via l’ONG ‘Our Vision’.

Alors, n’attendez plus, les Naïma Dolls coûtent entre 25 et 47 €. Non seulement vous ferez un beau cadeau à une petite fille, mais en plus vous soutiendrez ce projet social. Les poupées mannequins Naïma sont disponibles à Paris et à Abidjan mais aussi en ligne. Bonnes recherches !

 

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.