Les poupées Momoko

Les poupées Momoko

Qui sont les poupées Momoko ?

La Momoko est une poupée japonaise qui mesure 27 cm. Momo signifie pêche en japonais. Et ça se comprend ! La Momoko a en effet un joli teint de pêche. Moins extravagante que les Obitsu, moins gothique que les Pullip et Blythe, le public visé reste cependant le même que celui des trois autres poupées citées.

Momoko dispose d’une garde robe riche et variée. Son style : simple, moderne et élégant. Le slogan « Je voudrais ressembler à cette fille ! » en dit long sur le but de l’existence de cette poupée mannequin. En effet, Momoko représente les jeunes filles modernes de tous les jours. Moins connue que ses rivales Pullip et Blythe, elle n’en reste pas moins une poupée très demandée au Japon depuis sa création.

Outre sa garde-robe, les Momokos ont des looks assez tendance : à la pointe de la mode, jusqu’au bout des cheveux. On vous laisse apprécier la grande variété de coupes.

poupées momoko

L’histoire de Momoko

C’est la créatrice Namie Manabe qui a lancé la poupée mannequin Momoko. Il s’agissait au départ d’un projet émanant d’une sous-division d’une société de logiciels, Petworks.

poupees momoko

Puis en 2004 la production de ces poupées est passée chez Sekiguchi, le créateur du célèbre ‘Kiki’. La production se fait en masse à partir de cette année là. Toutefois, Petworks continue de produire des séries limitées sous le label ‘Close-Clipped Sheep’ (CSS.)

Ces poupées ont les mêmes caractéristiques que celles produites en masse chez Sekiguchi, à quelques détails près : maquillage ou forme de la tête qui peuvent varier. Sekiguchi ont eux aussi certaines éditions limitées en partenariat avec les magasins Isetan ou encore le studio Gainax.

Les caractéristiques des poupées Momoko

Momoko est une poupée à l’échelle 1:6°. Elle mesure deux centimètres de moins que Barbie. Comme toutes les poupées japonaises, les Momokos sont articulées. Elles peuvent prendre de multiples poses. En effet, on peut lui faire tourner la tête (sans jeu de mots, bien sûr,) les bras, les jambes… Les mains de la Momoko sont longues et on peut les plier dans la posture de son choix. De plus, le corps de ces poupées est stable, ce qui facilite la prise de photos.

Toutefois, il existe une version plus petite des Momokos Dolls traditionnelles : Les Mame Momoko. Mame signifie haricot.  Et pour cause : ces dernières ne mesurent que 9 cm. Mignon tout ça !

Pour conclure, si vous passez par Tokyo, embarquez une Momoko dans votre sac de voyage.

Pas de voyage prévu au Japon sous peu ? Pas de souci, voici une sélection des meilleurs produits que nous avons dénichés pour VOUS. Gardez à l’esprit qu’il vaut mieux commander une Momoko Doll en provenance du Japon, plutôt qu’une en provenance de Hong Kong. Ainsi, vous serez quasi sûr(e) de l’authenticité du produit.

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.