Barbie Fashionistas

Barbie Fashionistas

Barbie Fashionistas, les nouvelles poupées de Mattel

On a souvent reproché à Barbie d’être une poupée hors normes. Hors normes dans le sens où les proportions de son corps ne sont pas réalistes. On a vu des poupées plus proches de la norme sortir ces dernières années. Et devant l’engouement des petites filles face à ces nouveaux jouets, Mattel a du se repositionner. Voilà qui est fait avec une gamme de 40 nouvelles poupées mannequins, j’ai nommé les Barbies Fashionistas.

Barbie Fashionista : un nouveau look

Début 2016, Mattel lançait trois nouvelles morphos pour Barbie : grande, petite et … pulpeuse ! Le projet a été tenu secret jusqu’à l’annonce officielle. Son nom de code : « Dawn » – qui se traduit en français par ‘Aube’. L’opération portait bien son nom, puisque la Barbie connue du grand public jusqu’à maintenant a connu un relooking de l’extrême avec les nouvelles Fashionistas.

Fatiguée des critiques auxquelles devait faire face la plantureuse traditionnelle Barbie, Mattel a décidé d’innover. Mais la marque ne s’est pas arrêtée au changement de morpho. En effet, l’emblématique poupée nous en fait voir désormais « de toutes les couleurs ». Se sont effectivement différentes teintes de peau et des chevelures très différentes les unes des autres qui viennent compléter la nouvelle gamme du fabricant de jouets.

Aujourd’hui, les Fashionistas reflètent plus la société américaine du début du 21ème siècle. Il aura fallu attendre 57 ans pour que Barbie soit complètement relookée. Et surtout, totalement différente !

Barbie fashionista

Et Ken alors ?

Il a fallu attendre début 2017 pour que Ken, le boyfriend de Barbie, ait droit lui aussi à un petit rafraichissement. Trois morphos comme pour la version féminine, à savoir mince, normal et musclé, des teintes de peau et coiffures différentes, et une garde-robe très actuelle. En quelques mots, beaucoup plus tendance et à l’image de notre temps !

Barbie Fashionista

Alors pour conclure, oui, place à la modernité et à la diversité. Moi perso, j’adore !

 

 

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.