Décor urbain miniature pour poupées

Home/Un monde à l'échelle 1:6°/Les Dolls sont de sortie !/Décor urbain miniature pour poupées

Décor urbain miniature pour poupées

Parce que nos poupées mannequins aiment se balader elles aussi, nous vous proposons quelques idées pour leur fabriquer des rues miniatures. Tout cela en restant un peu dans un esprit ghetto-street art. Découvrons ensemble des idées de décors urbains miniatures. D’une part nous parlerons du travail de l’artiste australien Joshua Smith qui reproduit des rues entières à l’échelle 1:20°. D’autre part, nous vous montrerons comment créer un pan de mur tagué pour vos poupées mannequins avec l’exemple que nous avons créé pour la poupée mannequin Eminem d’une copine.

Des décors urbains miniatures créés par l’artiste Joshua Smith

Joshua Smith est un véritable artiste ! Il reproduit à l’échelle 1:20° des décors urbains plus que réalistes. Il utilise des matériaux tels que le bois et le carton. Nous vous proposons une balade en vidéo pour admirer son travail.

Bien que l’échelle 1:20° soit beaucoup plus réduite que l’échelle dont nous avons l’habitude de parler sur A Tiny Mini World, certaines des idées de l’artiste peuvent être reproduites à l’échelle poupée mannequin.

Zoom sur quelques unes de ses réalisations en photo.

Pour les graphes, Joshua utilise des crayons pastels. Il ne dévoile pas tous les secrets de son art, mais il doit certainement d’abord travailler le dessin et les graphes avant de modeler le carton.

Décor urbain miniature pour poupée Eminem par A Tiny Mini World

Ce décor pour poupée mannequin Eminem a été réalisé pour une amie. Celle-ci devait partir le lendemain, le challenge était donc de taille puisqu’il ne nous restait qu’une soirée pour créer le décor urbain pour la poupée à l’effigie de son chanteur préféré.

Pour ceux et celles qui voudraient la même poupée mannequin du rapper de Détroit, autant vous dire que ça va être difficile. En effet, cette figurine semble être devenue rare sur le marché. Toutefois, voici une sélection eBay qui pourrait vous plaire.

Présentation de quelques photos pour vous donner une idée. D’une part et d’autre du mur, nous avons créé un intérieur vétuste : un miroir tâché, une boite de céréales en guise de lit, et un évier fabriqué à partir d’un emballage.

Ensuite, pour ce qui est de l’extérieur, nous avons placé quelques tags. Ces derniers avaient été  imprimés au préalable. Afin de donner cet effet craquelé au mur, commencez par coller vos imprimés. Puis humidifiez les bords et déchirez le papier tout autour de façon irrégulière. Ainsi vous obtiendrez un résultat de mur craquelé.

En ce qui concerne la borne incendie, il semble que vous ne rêvez pas. Il s’agit bien d’un tampon féminin que nous avons peint en rouge. Pour notre défense, on le répète, on n’avait qu’une soirée pour faire ce décor et pas forcément tout le matériel. C’est pourquoi il a fallu retourner la maison à la recherche de tout ce qui pouvait faire l’affaire.

Pour conclure, l’amie était ravie – c’est ce qui compte au final. Et on peut dire qu’on peut faire de jolies choses même avec peu de moyens…

 

 

 

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.