Les poupées mannequins réalistes de Noel Cruz

Home/Un monde à l'échelle 1:6°/Lumière sur.../Les poupées mannequins réalistes de Noel Cruz

Les poupées mannequins réalistes de Noel Cruz

Les poupées mannequins réalistes de Noel Cruz

Il existe tous types de poupées mannequins produites en masse. Il n’y a pas que des Barbie dans ce monde à l’échelle 1:6°. Certains fabricants surfent sur le succès de films, de séries voire même de chanteurs pour produire des poupées mannequins qui ressemblent à des personnages connus ou des célébrités.

Cependant, le résultat peut parfois s’avérer assez décevant et bien loin de la réalité. Un artiste philippin basé aux Etats-Unis a eu l’idée de customiser ces poupées mannequins en repeignant leurs visages. Et le résultat est tout simplement bluffant !

Aujourd’hui, A Tiny Mini World vous présente le travail de cet artiste, nous avons nommé : Noel Cruz.

Une poupée ‘moche’ devenue belle grâce à Noel Cruz : Emma Watson

L’actrice Emma Watson s’est faite connaitre grâce à la saga Harry Potter. A l’heure où nous écrivons cet article, elle cartonne plutôt grâce à l’adaptation en film du dessin animé Disney La Belle et la Bête. Une sortie au ciné très attendue. Tout naturellement donc, des goodies ont été lancés sur le marché un peu avant la sortie du film. Mais là où le bas blesse, c’est que la poupée censée représenter Emma Watson est tout simplement… moche ! C’est un comble quand on est censée s’appeler Belle. Une mâchoire carrée, un front énorme et des poches sous les yeux… Des internautes se sont emparés du phénomène et ont créé le bad buzz. Certains ont même trouvé que cette poupée mannequin de Belle ressemblait plus à Justin Bieber avec une perruque qu’à Emma Watson. De quoi donner des cauchemars à certains, comme le dit si bien cet homme sur Tweeter…

Le challenge pour relooker cette poupée était donc de taille. Mais c’était sans compter sur le talent de Noel Cruz. Maquilleur professionnel de métier, il s’est mis au travail. Le résultat est tout simplement bluffant ! Non seulement, le nouveau visage de la poupée n’a rien à voir avec la première. Mais en plus, on a vraiment l’impression de voir la vraie Emma Watson ! On pourrait s’y méprendre.

Des poupées vendues sur EBay à partir de 1200 $ et pouvant aller jusqu’à +5000$

La poupée mannequin d’Emma Watson n’est pas la seule à être passée entre les mains expertes de Noel Cruz. Pour le plus grand bonheur des collectionneurs, de nombreuses poupées ont retrouvé leur superbe grâce à l’artiste. Angelina Jolie dans Maléfique, en passant par Daniel Radcliffe dans Harry Potter, le personnage de Sheldon Cooper dans Big Band Theory… Toutes ces figurines ressemblaient plus à des poupées lambda avant que Cruz ne les relooke.

Nous vous proposons une petite série de photos avant / après pour vous rendre compte de la différence et découvrir l’œuvre de l’artiste. Si vous aussi vous souhaitez investir dans une de ses œuvres, nous vous proposons de suivre ce lien. En fait, avec un peu de chance (et la somme nécessaire bien sûr !) vous pourrez peut être trouver la star de vos rêves à échelle 1:6°.

Poupée Mannequin Marilyn Monroe

Sheldon Cooper, The Big Bang Theory, à échelle 1:6°

Wonder Woman

La poupée de la chanteuse Cher, avant et après son passage entre les mains de Noel Cruz

Angelina Jolie, Maléfique

Robert Pattinson, de la saga Twilight

Carrie Fischer, Star Wars. Bien que la première poupée ne soit pas si mal, les retouches de Noel Cruz lui donnent une expression faciale très intéressante.

poupée mannequin réaliste noel cruz

Daniel Radcliffe, Harry Potter

Superman, avant/après

Dorothy, le magicien d’Oz

 

Noel Cruz, vous êtes un véritable artiste !

Pour conclure, il ne nous reste qu’à vous souhaiter de continuer dans cette voie cher Noel ! Vous devriez être embauché par des fabricants de poupées et superviser toute la chaine de création, mais on est sûres que vous avez déjà été repéré 😉

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.