Comment fabriquer des livres miniatures pour poupées

Home/Un monde à l'échelle 1:6°/Miniatures/ Re-ment/Comment fabriquer des livres miniatures pour poupées

Comment fabriquer des livres miniatures pour poupées

Comment fabriquer des livres pour poupées mannequins

Cet article vous explique comment procéder pour fabriquer vous-même des livres miniatures à échelle 1:6°. Ainsi, ces livres correspondent parfaitement à des poupées type Barbie, Monster High ou Pullip. Parce que nos poupées doivent elles aussi, se remplir la tête et se cultiver !

livres échelle 1:6°

Livres miniatures pour poupées

Tutoriel vidéo : comment fabriquer des livres miniatures pour poupées

Pour commencer, il vous suffit de regarder cette vidéo. Elle a été mise en ligne sur la chaine YouTube A Tiny Mini World. Procédez ainsi afin de réaliser vous même ces livres miniatures.

Comment fabriquer des livres miniatures pour poupées : description pas à pas

Matériel

  • Carton souple type boite de céréales
  • Couvertures de livres miniatures
  • Lime à ongles
  • Ciseaux et colle

Couvertures de livres miniatures

Premièrement, les couvertures de livres vont vous servir de base. Plusieurs options s’offrent à vous. En effet, pour pouvoir fabriquer ces livres miniatures, il vous faudra:

  • soit vous rendre sur un moteur de recherches d’images. A ce stade, tapez des mots clés tels que ‘couvertures de livres’ ou en anglais ‘book covers’. Aussi, vous pouvez essayer avec les noms de vos romanciers ou poètes préférés. Puis, une fois que vous avez des résultats visuels, réalisez un imprimé écran et imprimez. Sur ordinateur, la liste des résultats devrait correspondre à peu près à l’échelle de vos poupées mannequins. Cependant, vous pouvez copier coller les résultats et les redimensionner sur des logiciels tels que Word, Paint, et pour les mieux équipés, Photoshop.
  • plutôt que chercher vous même : soit faire confiance à A Tiny Mini World qui ne vous laisse jamais tomber et qui vous permet de télécharger un template à imprimer directement ICI.

Collez ensemble plusieurs morceaux de carton correspondant à l’épaisseur des livres

Fabriquer des livres miniatures pour poupées

Fabriquer des livres miniatures pour poupées

A noter : la hauteur de ce collage peut varier en hauteur, largeur et épaisseur. Basez vous sur la couverture de chaque ouvrage afin d’ajuster votre travail.

Assemblez les cartons empilés et la couverture des livres

Pour finir : assemblez et collez la couverture aux cartons. Passez bien votre doigt sur la couverture, le dos du livre et la tranche. Puis, laissez sécher (sous un gros dictionnaire par exemple.)

livres miniatures poupées barbie, monster high pullip

Trouver des livres miniatures sur le net

Parce que parfois on n’a pas le temps, le matériel ou tout simplement l’inspiration, vous pouvez facilement trouver ces produits miniatures sur le net.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour découvrir nos trouvailles :

 

 

 

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.