Comment fabriquer une robe de Cocktail pour poupée

Home/Un monde à l'échelle 1:6°/Vêtements poupées mannequins/Comment fabriquer une robe de Cocktail pour poupée

Comment fabriquer une robe de Cocktail pour poupée

Fabriquer une robe de cocktail pour poupée

robe soirée poupée barbie

Voici un tutoriel A Tiny Mini World qui vous montre comment créer une robe de cocktail pour poupée mannequin type Barbie, Monster High, Pullip. Nous mettons à votre disposition un tuto vidéo dispo sur YouTube, mais aussi la liste du matériel et les étapes nécessaires à la fabrication de cette robe échelle 1:6°.

Tutoriel vidéo comment fabriquer une robe de cocktail pour poupée

La vidéo de cette réalisation est disponible sur la chaine YouTube A Tiny Mini World.

Matériel

  • Un mannequin échelle 1:6° idéalement. Si vous n’en avez pas, une poupée type Barbie fera l’affaire. Il faudra juste faire attention à ne pas la piquer 😉
  • Du tissu noir (ou autre couleur) en matière stretch
  • Fil, aiguille, épingles

Confection de la robe de cocktail pour poupée

Tout d’abord, modeler la robe à votre convenance sur le mannequin à l’aide d’épingle. Pour la partie haute, c’est à dire le bustier, nous avons opté pour un effet moulant ‘près du corps’.

Pour la partie basse en revanche, la jupe est ample et donne un effet un peu déstructuré. La couture se fait en deux étapes.

Premièrement, vous devez coudre les plis de la jupe (la partie basse de la robe.) Après les avoir marqués à l’aide d’épingles, il suffit de fixer chaque pli avec un point de couture.

fabriquer robe cocktail poupée mannequin

 

Ensuite, il faut retourner l’ouvrage afin de coudre l’intérieur du bustier. Le fait de retourner permet en effet d’avoir une jolie finition bien nette au niveau du bustier sur la partie extérieure.

Enfin, une fois le bustier en place, tout ce qu’il reste à faire est de retourner l’ouvrage une nouvelle fois et de passer à l’essayage sur la poupée.

Le résultat : une robe de cocktail miniature très chic

Pour conclure, avec peu de choses et même sans sortir d’une école de couture, on peut créer quelque chose de sympa et de très seyant. N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis !

fabriquer robe cocktail poupée mannequin

 

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.