Comment fabriquer un kotatsu pour poupée

Home/Un monde à l'échelle 1:6°/Maisons de poupées mannequins/Comment fabriquer un kotatsu pour poupée

Comment fabriquer un kotatsu pour poupée

Comment fabriquer un kotatsu pour poupée

Un tutoriel qui devrait plaire aux fans du Japon. Comme vous le savez peut être déjà, un voyage au Japon en 2014 a été pour nous une grande source d’inspiration. Nous sommes revenues avec plein de souvenirs dans nos bagages, mais aussi plein de belles idées pour nos poupées.

Qu’est ce qu’un kotatsu ?

Un kotatsu est un support en bois recouvert d’une couette épaisse sur lequel repose un dessus de table. Sous le kotatsu, un système de chauffage (électrique ou au charbon.) C’est un système de chauffage assez répandu et très apprécié au Japon. On retrouve cette table basse plutôt dans les maisons traditionnelles.

Kotatsu

Tutoriel vidéo A Tiny Mini World

Voici le tutoriel en vidéo. Néanmoins, honte à nous, il manque le support pour manger, que nous avons rajouté après avoir posté la vidéo sur YouTube.

Matériel pour fabriquer un kotatsu miniature

  • 2 morceaux de feutrine
  • scotch simple ou double face
  • Carton d’emballage type boite de céréales
  • Coton
  • Fil et aiguille
  • Adhésif imitation bois

Étapes de fabrication

D’abord, placez ce qui servira de support aux plats au milieu d’un morceau de feutrine. Scotchez une des faces au morceau de feutrine, puis recouvrez et fixez au deuxième morceau de feutrine.

Une fois le support pour poser les plats pris en sandwich entre les deux morceaux de feutrine, rembourrez de coton tout autour, et cousez les bords.

Réalisez quatre pieds de table comme sur la photo, et fixez les au quatre coins du plateau rigide.

Enfin, rajoutez un carré d’adhésif de l’autre côté, directement sur la partie rigide recouverte de feutrine.

Nous avons omis cette dernière étape lors de la réalisation de la vidéo, toutefois, le résultat est plutôt joli.

Pour les photos, afin de rester dans la thématique japonaise, nous avons utilisé nos deux poupées Obitsu Azone ramenées de l’électrique quartier d’Akihabara à Tokyo, ainsi que des miniatures achetées dans la même boutique.

 

About the Author:

One Comment

  1. […] Home/Un monde à l'échelle 1:6°/Maisons de poupées mannequins/Comment fabriquer une maison typique japonaise pour vos poupées Previous Next […]

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.